Questions fréquentes
Quand commencerai-je à recevoir des missions ?
Environ une semaine après votre inscription sur la plateforme!
Nous vous contacterons dans quelques jours pour vous expliquer tout ce qu'il faut savoir et répondre à toutes vos questions. Ensuite, nous vérifierons vous identité avec un document officiel. Nous discuterons également de vos expériences afin que nous puissions vous attribuer des missions appropriées.
Comment fonctionne une commande ordinaire ?
Une fois que le client a soumis une demande sur notre site web, nous l'appelons et lui demandons toute les informations supplémentaires nécessaires afin d'affiner le prix estimé. Nous attribuons ensuite la commande au peintre le plus approprié.
Nous vous appellerons dès que nous aurons attribué la commande dans le système. Lors de notre appel, nous vous donnerons toutes les informations dont vous avez besoin, y compris le prix et la date de début des travaux. Si vous acceptez la commande, après être arrivé, vous et le client devez remplir et signer un court formulaire (vous recevrez ce formulaire de notre part par courriel) avant que les travaux ne puissent commencer. Le formulaire comprend le nom du peintre, du client et le prix du travail. Ce même document doit être signé à la fin des travaux, afin que nous puissions émettre une demande de paiement au client.
Comment suis-je payé ?
Nous envoyons l'argent un mercredi sur deux au compte bancaire que vous avez indiqué lors de votre inscription. Le montant dépendra des travaux effectués les deux semaines au préalable, avec l'ajout de nos frais de service.
Est-ce que je vais payer quelque chose à Adam ?
Avec Adam, vous ne payez pas d'inscription ni de frais mensuels ! Nous facturons des frais de service de 22% des commandes que vous acceptez et réalisez. C'est ce qui nous distingue de la concurrence. Ces frais sont déduits automatiquement du prix que le client nous paie. Le montant final sera donc crédité sur votre compte.
Est-ce que je vais fixer moi-même le prix des travaux ?
Nous vous enverrons une estimation précise du prix, calculée en ligne à partir des informations fournies par le client et des tarifs habituels de votre ville. Si vous découvrez des travaux imprévus sur place, vous pourrez ajuster le prix, à condition de le faire avant le début des travaux et de le valider sur le bon de commande avec votre signature et celle du client.
Qui fournit le matériel ?
Pour chaque commande, nous vous informerons si la peinture est incluse dans le prix ou non. Ces informations seront ensuite précisées dans les détails de la commande, que vous recevrez par e-mail, afin que vous ayez une vision claire de tous les éléments.
Dois-je prendre tous les commandes qu'Adam me propose?
Non, nous vous contacterons directement pour vous proposer une commande correspondant à vos critères. Si vous l'acceptez, elle est à vous ! Si elle ne vous convient pas, vous êtes libre de la refuser sans aucune conséquence. Contrairement à d'autres plateformes, vous n'avez pas à concurrencer d'autres peintres ni à soumettre de devis.